Incident Problem Manager

Créée en 2010, UniWare Global Services est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises (Cloud – Big Data - Digital – Enjeux métiers).

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 300 collaborateurs évoluant dans le secteur de la Banque, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche 7  INCIDENTS / PROBLEMS MANAGERS (H/F)

Responsabilités :

Suivre les incidents et identifier les incidents généraux en rapport aux changements
Prendre ou faire prendre les mesures nécessaires pour limiter l'impact en volume d'incidents entrants
Etre à l'écoute des acteurs supports autour de la Gestion des Incidents (récurrents, majeurs, non résolus, solution de contournement) et de la Gestion des Changements (implémentation des changements)
Mettre en œuvre des actions préventives (mode préventif) et correctives
Développer et déployer une méthodologie proactive & systématique pour améliorer la qualité des services rendus et améliorer la productivité du traitement des incidents à fort impact et à forte fréquence afin de réduire les occurrences
Mettre en place un dispositif de suivi des indicateurs de service pour la Gestion des Problèmes au sein de la structure (Revue des problèmes majeurs, KPI, ..)
Contribuer à l'élaboration des plans d'actions et solutions pour améliorer le service délivré (cercles de Qualité,…)
Participer aux Comités relatifs à la gestion des incidents
Contribuer lors des cellules de crise ( remontée d'incidents notamment )

Périmètre :

Méthodologie : Processus ITIL, méthode Agile, Lean

Infrastructure : Systèmes, Réseaux, Sécurité, Desk

Applicatifs : Métiers, ordonnanceurs, Middleware

ITSM : ServiceCenter, ServiceNow, Landesk, Remedy

Profil :

De formation minimum Bac+4/5 et certifié ITIL, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, ce qui vous a permis de développer votre rigueur et sens de l’analyse.

Vous avez la pratique de l’anglais courant tant à l’oral qu’à l’écrit.

Votre goût du challenge et votre personnalité sont les atouts clefs de votre évolution au sein de la Team UniWare.

 

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Software Asset Management

Créée en 2010, UniWare Global Services  est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises.

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 260 collaborateurs évoluant dans les secteurs bancaires, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant ! UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche 4 IT SOFTWARE ASSET MANAGER (H/F)

Responsabilités :

Accompagner nos clients dans la maîtrise de leurs risques et l'amélioration de leur efficacité opérationnelle en vue de les aider à répondre aux obligations réglementaires et les préparer aux défis de demain.

Aider nos clients grands comptes dans leur gestion de parc et leur cartographie applicative.

Après une analyse approfondie de la situation, de l’utilisation et des déploiements logiciels, vous aidez nos clients à améliorer leur gestion des actifs logiciels et leur portefeuille, au niveau financier, contractuel et organisationnel.

Intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée tels que :

• la revue de licences pour le compte des plus grands éditeurs,

• l'évaluation des risques liés à la non-conformité contractuelle dans le cadre des déploiements logiciels,

• l'assistance à la définition et à la mise en œuvre de processus de gestion des actifs logiciels et Matériels.

 

Périmètre :

Constructeurs : IBM, Microsoft, Oracle, HP, SAP

Extract : SQL

Inventaire : TAM, Landesk, ServiceNow, Qualiparc

 

Profil :

Vous êtes diplômé(e) de grande école (commerce, ingénieurs) ou d'une université avec une spécialisation dans les systèmes d'information.

Vous souhaitez valoriser une première expérience de 2 à 4 ans acquise soit au sein d'un cabinet d'audit ou de conseil, soit au sein d'une entreprise au cœur d'un département informatique, ou chez un grand éditeur en tant que technico/commercial ou au sein des équipes de conformité.

Vous disposez d'une expérience et de compétences dans le domaine de la gestion des services informatiques, de la gestion des actifs informatiques et logiciels.

Vous avez développé une sensibilité à la gestion de risques alliée à une vision globale de l'entreprise.

Vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'analyse et de synthèse alliée à de très bonnes capacités rédactionnelles.

Vous êtes orienté(e) service, vous disposez d'un grand sens de l'organisation et de capacités analytiques.

Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit.

Votre goût du challenge et votre personnalité sont les atouts clefs de votre évolution au sein de la Team UniWare.

 

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

Service Delivery Manager

Créée en 2010, UniWare Global Services est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises (Cloud – Big Data - Digital – Enjeux métiers).

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 300 collaborateurs évoluant dans le secteur de la Banque, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche 6 SERVICES DELIVERY MANAGERS (H/F)

Responsabilités :

Garantir la construction et/ou l’animation des processus ITIL  sur votre périmètre,

Participer à la réponse aux appels d'offres,
Assurer la mise en place et la gestion opérationnelle des contrats,
Piloter les ressources dédiées et affectées à ses contrats,
Mettre en place les actions correctives en vue d'atteindre les niveaux de performance assignés, Préparer, et animer les réunions d'analyse des problèmes (COPIL et COTECH),
Proposer à sa hiérarchie toute action susceptible d'améliorer la qualité de service et d'optimiser les gains de productivité,
Participer au sein de son Service à la définition, la mise en place, le suivi et l'évolution des outils utilisés par son équipe,
Suivre le respect des engagements pris vis-à-vis des Directions d'Activités et des clients,
Participer à la définition d'indicateurs de suivi des contrats (satisfaction et rentabilité),
Anticiper auprès de sa hiérarchie et du Contrôle de gestion les éventuels risques opérationnels et financiers,
Assurer la production des indicateurs de suivi des contrats (SLA),
Appliquer les procédures «Qualité Sécurité Environnement» en vigueur.

Périmètre :

Méthodologie : Processus ITIL, méthode Agile, Lean

Infrastructure : Systèmes, Réseaux, Sécurité, Desk

Applicatifs : Métiers, ordonnanceurs, Middleware

ITSM : ServiceCenter, ServiceNow, Landesk, Remedy

Profil :

Idéalement de formation Bac + 5 et certifié ITIL v3, vous justifiez d'une première expérience similaire réussie au sein d’un SI Grand-Compte.
Vous possédez un bon niveau de communication qui vous permet d'établir une relation de confiance avec vos équipes et vos clients.
Vous êtes orienté « satisfaction client » et un sens du service développé.
Votre niveau d'anglais est courant (lu, écrit, parlé) pour participer et/ou animer les différents comités client.           

Votre goût du challenge et votre personnalité sont les atouts clefs de votre évolution au sein de la Team UniWare.

 

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

PMO

Créée en 2010, UniWare Global Services  est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises (Cloud – Big Data - Digital – Enjeux métiers).

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare  propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 260 collaborateurs évoluant dans les secteurs bancaires, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche 9 Projects Managers Officers (H/F)

Responsabilités :

Participer aux revues de projets et la consolidation des données pour les instances concernées,

Gérer, produire et suivre les Reporting (capacity planning) tant opérationnels que financiers (KPI…),

Gérer l’affectation des ressources en fonction des plans de charges, La gestion du cycle de vie des demandes (projet, change request, alignement demand/supply)

Rédiger les documentations nécessaires aux projets,

Participer à l’administration et à l’exploitation des outils de planification et des réunions projets.

Le Portfolio Management Officer assumera en équipe la gestion du portefeuille de projets de toute l’organisation (Business et IT), et ce dans le respect des processus et standards en vigueur au sein de l’organisation.

Faire le suivi des actions par rapport aux contrôles de qualité générés par l’outil de gestion de projets.

Accompagner les Managers et Portfolio Manager dans la mise en œuvre du Demand Life Cycle et du Project Life Cycle

Participer aux réunions d’alignement afin de résoudre tout conflit relatif aux problèmes de planification et d’assignation des ressources

 

Périmètre :

Logiciels/Outils :   MS Project, ARIS, Primavera, Clarity, HP QC, Jira, Planview

Méthodologie : Prince 2, CMMI, PMI

 

Profil recherché :

De formation minimum Bac+4/5, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, ce qui vous a permis de développer votre rigueur et votre sens de l’analyse.

Vous avez la pratique de l’anglais courant tant à l’oral qu’à l’écrit.

Votre goût du challenge et votre personnalité sont les atouts clefs de votre évolution au sein de la Team UniWare.

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Incident Change Management

Créée en 2010, UniWare Global Services  est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises.

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011,  UniWare  propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 260 collaborateurs évoluant dans les secteurs bancaires, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

 Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant !  UniWare recrute des INCIDENT / CHANGE MANAGER (H/F) 

Descriptif :

Dans le respect des process ITIL, la mission sera d'identifier les incidents généraux relatifs aux changements opérés dans le cadre du processus de « gestion des changements » ainsi que l'identification des incidents de production au titre du processus « gestion des incidents ».

Vous devrez donc participer aux différents comités de suivi et assurerez un rôle préventif pour minimiser des incidents de masse.

Vous aurez également en charge de mesurer les impacts sur votre périmètre et prendre les dispositions nécessaires avant toute mise en production d'un changement significatif (Messagerie, Annuaire, Bureautique, Système, …).

L'analyse de l'impact sera le point crucial dans la relation des deux processus (Incident/Changement).

Compte tenu de la nature des changements initiés, des compétences ou Background techniques seront nécessaires pour appréhender au mieux les différentes actions réalisées.

L'activité d'incident manager sera prépondérante pour engager les actions complémentaires dans les relations transverses nécessaires auprès des équipes techniques pour comprendre et faire valoir nos préoccupations en faisant réaliser des phases pilote avant tout changement.

Vous devrez par conséquent disposer de l'autonomie nécessaire pour faire valoir nos exigences auprès des équipes techniques et vous assurerez que la production puisse délivrer le service dans les meilleures conditions possibles.

Votre mission sera pour les incidents :

  • Suivre les incidents et identifier les incidents généraux en rapport aux changements
  • Prendre ou faire prendre les mesures nécessaires pour limiter l'impact en volume d'incidents entrants
  • Etre à l'écoute des acteurs supports autour de la Gestion des Incidents (récurrents, majeurs, non résolus, solution de contournement) et de la Gestion des changements (implémentation des changements)
  • Mettre en œuvre des actions préventives (mode préventif) et correctives
  • Développer et déployer une méthodologie proactive & systématique pour améliorer la qualité des services rendus et améliorer la productivité du traitement des incidents à fort impact et à forte fréquence afin de réduire les occurrences
  • Mettre en place un dispositif de suivi des indicateurs de service pour la Gestion des Problèmes au sein de la structure (Revue des problèmes majeurs, KPI, ..)
  • Contribuer à l'élaboration des plans d'actions et solutions pour améliorer le service délivré (cercles de Qualité,…)
  • Participer aux Comités relatifs à la gestion des incidents
  • Contribuer lors des cellules de crise ( remontée d'incidents notamment )

Votre mission sera pour la partie changement :

  • Analyser les changements planifiés et rechercher l'impact du/des services IT à couvrir ( périmètre, volume, période, etc.. ;)
  • Participer aux Comités de validation et faire valoir vos points de vue ( validation, remarques ou refus )
  • Disposer d'un bon relationnel pour engager les relations nécessaires auprès des équipes techniques pour être force de proposition.
  • Assurer le suivi qualité et la coordination des solutions correctives relatives au Poste de Travail et diffuser l'information sur les équipes de la chaîne de support ( N1/N2)
  • Participer si nécessaire au Comité relatif au Processus gestion des Changements ( CAB ou CRB) et autres réunions en rapport avec le processus ( Comité de suivi des incidents, CSO, équipes techniques )
  • Construire les reporting mensuels nécessaires permettant d'apporter la synthèse d'une réduction des impacts négatifs sur la qualité de service rendu par le Service Desk liés à la gestion des changements
  • Mettre en place les relations nécessaires permettant de convaincre de la justification d'inter agir avec les autres processus retenus .

Vous serez également amené plus globalement à participer au sein de l'équipe pilotage à prendre en charge des actions d'amélioration au titre des constats ou études menées.

De formation BAC+3 minimum, vous disposez d’une expérience avérée dans la mise en œuvre ou l’amélioration des processus ITIL (une certification serait un +) au sein de SI Grands-Comptes.

 Vous disposez également des aptitudes humaines suivantes : 

• Une bonne capacité rédactionnelle
• Sens de la rigueur et méthode
• Autonomie
• Capacité à transmettre, à argumenter et à convaincre
• Ecoute et diplomatie
• Disposer de qualités relationnelles éprouvées

Niveau d''anglais requis : Opérationnel (Ecrit/Oral)

Si cette offre vous intéresse, merci de me faire parvenir votre CV au format Word à l’adresse suivante :  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Consultant Processus ITIL (H/F)

Créée en 2010, UniWare Global Services est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises.

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 260 collaborateurs évoluant dans les secteurs bancaires, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare recrute un Consultant Processus ITIL (H/F) :

Vos missions :

  • Piloter et coordonner l’équipe en charge de l’administration des applications,
  • Assurer la cohérence, la disponibilité et le maintien à jour des documentations technique,
  • Garantir les procédures en vigueur et en assurer l’application et le respect,
  • Gérer le budget et les ressources associés,
  • Identifier les améliorations et optimiser le périmètre applicatif.

Profil recherché :

  • De formation minimum Bac+4/5, vous disposez au moins de 5 à 10 ans d’expérience dans l’administration applicative.
  • Vos missions vous ont amené à mettre en avant vos capacités managérial.
  • La pratique de l’Anglais est fortement appréciée.

C’est une mission de longue durée, dans un cadre de rémunération attractif, basée à Paris, pour commencer rapidement.

Si cette offre vous intéresse, merci de me faire parvenir votre CV au format Word à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Responsable de Service Orienté Business

Créée en 2010, UniWare Global Services est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises (Cloud – Big Data - Digital – Enjeux métiers).

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 300 collaborateurs évoluant dans le secteur de la banque, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche des Responsables de Service Orienté Business (H/F) 

Afin d’assurer la Continuité de Service entre les équipes IT et les différents métiers 

Responsabilités : 

  • Préparation et mise à jour des Plans de Reprise Informatique,
  • Assure le lien auprès des équipes IT pour la mise en œuvre et la validation des procédures des PRI,
  • Coordination de la phase de test,
  • Proposition et suivi des actions correctives et/ou d’amélioration,
  • Réalisation des reporting et des indicateurs de suivi.

Vos compétences Clés :

  • Bonnes connaissances des architectures informatiques
  • Serveur : Windows, Linux, Solaris,
  • Bases de données : Oracle et SQL,
  • Réseaux / Market Data,
  • Citrix et VMWare. 

Profil :

  • De formation minimum Bac+5, vous disposez au moins de 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez un très bon bagage technique en architecture ce qui vous permet d’être rapidement autonome.
  • Vous avez un anglais courant.

 

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Urbaniste SI

Créée en 2010, UniWare Global Services est une société de conseil IT de nouvelle génération mise au service des stratégies de transformation SI des entreprises (Cloud – Big Data - Digital – Enjeux métiers).

Labellisée Jeune entreprise innovante en 2011, UniWare propose des compétences à fortes valeurs ajoutées dans les domaines de l’infrastructure, du Développement et de la Gouvernance IT.

La Team UniWare est composée de 300 collaborateurs évoluant dans le secteur de la banque, Assurance, Grande-distribution, Industrie & Monétique. 50 clients Grands-Comptes nous font déjà confiance !

Fort de sa structure alliant  taille humaine & développement constant, UniWare renforce son département « Stratégie et Gouvernance » et recherche des Urbanistes SI (H/F) 

Dans le cadre du déploiement des différentes solutions « groupe » de notre client, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes. 

Responsabilités : 

  • Cartographier les différents niveaux d’architecture existants,
  • Réaliser les études d’urbanisation nécessaire pour les besoins du client,
  • Réaliser les dossiers d’urbanisation ainsi que les dossiers d’architecture fonctionnelle et applicative,
  • Participer à l’élaboration du plan d’Urbanisation du siège.

Profil :

De formation minimum Bac+5, vous disposez au moins de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’architecture fonctionnelle et/ou applicative. Vous maitrisez le langage UML. Votre parcours vous a amené à travailler sur des méthodologies telles que TOGAF, DODAF ou encore ZACHMAN. Votre connaissance de l'outil MEGA serait un plus fortement apprécié.

Vous avez un anglais courant.

 

Alors qu’attendez-vous pour Join My UniWare à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nos Offres d'emploi


Infrastructure



Stratégie



Ingénierie Applicative


Staff Interne


Modes d'interventions

Contact

  • UNIWARE GLOBAL SERVICES
  • 114 avenue Charles de Gaulle
    92200 Neuilly sur Seine
  • 01.46.37.47.15
  • contact@uniware.fr
  • Carte